Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le fait ou le fait pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steve Hardi
Serdaigle
Serdaigle
Steve Hardi


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Capacité spéciale : Elémentariste du feu
Date d'inscription : 29/09/2007

Niveau
Niveau du Sorcier: 6 SAD
Points de Vie:
Le fait ou le fait pas? Left_bar_bleue100/100Le fait ou le fait pas? Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Magie:
Le fait ou le fait pas? Left_bar_bleue50/50Le fait ou le fait pas? Empty_bar_bleue  (50/50)

Le fait ou le fait pas? Empty
MessageSujet: Le fait ou le fait pas?   Le fait ou le fait pas? EmptyVen 11 Juil - 21:39

Steve est devant la porte. Ça doit faire une dizaine de minutes maintenant. Personne n’était passé dans le couloir depuis qu’il était là, à croire que les deux responsables de l’école n’avaient personne pour les déranger toutes les trois secondes comme tout bon bureaucrate l’est en ayant une si haute et importante fonction.
Mais peut-être que le rendez-vous prit avec la directrice avait fait disparaître tous les ennuyeux de service, par sa demande. Dans tous les cas Steve était toujours devant cette porte et regardait toujours avec autant de frustration le bois qui le séparait de la jeune femme qu’il avait eut comme professeur pendant quelques minutes son premier jour de cours.
C’était lui qui avait décidé de le faire, lui qui en avait prit la décision, lui qui avait écrit le mot demandant un rendez-vous, lui qui l’avait faire parvenir à la directrice, lui qui avait reçu la réponse affirmative à sa demande et lui encore qui se retrouvait devant la porte de cette même directrice à attendre depuis un quart d’heure maintenant. Il n’était pas en retard, étant venu vingt minutes plus tôt, mais il était toujours aussi désorienté de son choix.


Inconnu, peut-être dangereux et si je meurs, qu’est-ce qu’il vont devenir les cinq autres ? Mais d’un autre côté j’ai besoin de cet argent pour tous les nourrir. Il faut que je le fasse.

Esprit vide.

Je pourrais aussi trouver un autre emploi. Mais c’est une chose que je sais vraiment bien faire, que j’aime et que je fais depuis que je suis tout petit… Pourquoi ne pas le faire alors ?


Gros soupir. Sentiment d’obligation.

Steve lève la main et du poing toque assez durement sur la porte. Qu’il choisisse de le faire ou pas, il avait prit la décision quelques jours plus tôt et savait qu’il avait pris la bonne décision alors autant profiter de son éclair de lucidité qu’il lui valait de se retrouver à attendre la réponse de la grande directrice de Poudlard juste derrière la porte de l’illustre bureau des directeurs du vieil établissement magique.
Revenir en haut Aller en bas
Lliane na Llandon
Admin
Admin
Lliane na Llandon


Féminin
Nombre de messages : 2702
Age : 37
Animal : Une lynx Stelmaria
Capacité spéciale : Elfe de la forêt Animagus renard arctique
Date d'inscription : 24/06/2006

Niveau
Niveau du Sorcier: 9 SAD AUR MD4 + Amulette de Pouvoir
Points de Vie:
Le fait ou le fait pas? Left_bar_bleue900/900Le fait ou le fait pas? Empty_bar_bleue  (900/900)
Points de Magie:
Le fait ou le fait pas? Left_bar_bleue900/900Le fait ou le fait pas? Empty_bar_bleue  (900/900)

Le fait ou le fait pas? Empty
MessageSujet: Re: Le fait ou le fait pas?   Le fait ou le fait pas? EmptyDim 27 Juil - 16:09

Assise derrière l'antique et large bureau directorial, plusieurs dossiers ouverts devant elle, Lliane fixe un point mystérieux bien au delà de la pile de paperasse.
Cette matinée comme toutes ses sœurs depuis maintenant quelques mois avait débutée bien tôt par une énième réunion, suivie de près par plusieurs entrevues avec à peu près n'importe qui. Essentiellement des parents d'élèves morts d'inquiétude, avait qui elle avait du batailler ferme pour les convaincre de laisser leur progéniture sous sa protection.
Elle s'était ensuite accordée une courte escapade histoire de rendre visite à une tombe isolée perdue entre les grands arbres de Revencia, histoire de renouveler sa promesse de ne plus laisser personne périr pendant cette guerre si elle pouvait l'éviter.
Etouffant avec peine un bâillement tout sauf elfique, la jeune femme laisse son regard de neige dériver vers le parc de Poudlard.

TOC TOC

Sursaut. Qui était ce cette fois?
Coup d'œil furtif à l'agenda dont elle s'était vue obligée de se doter.

Steve Hardi...ah oui ce jeune homme qui...


Le temps de mettre un brin d'ordre dans le bazar organisé qui jonche son bureau et l'elfe se lève.

Entrez donc mister Hardi, je vous attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Hardi
Serdaigle
Serdaigle
Steve Hardi


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Capacité spéciale : Elémentariste du feu
Date d'inscription : 29/09/2007

Niveau
Niveau du Sorcier: 6 SAD
Points de Vie:
Le fait ou le fait pas? Left_bar_bleue100/100Le fait ou le fait pas? Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Magie:
Le fait ou le fait pas? Left_bar_bleue50/50Le fait ou le fait pas? Empty_bar_bleue  (50/50)

Le fait ou le fait pas? Empty
MessageSujet: Re: Le fait ou le fait pas?   Le fait ou le fait pas? EmptyLun 28 Juil - 15:47

Sa main se posa sur la poignée. Grosse inspiration et enfin petit mouvement du poignet pour ouvrir la porte. Elle s'ouvre facilement. Encore heureux, si on devais se casser la tête pour ouvrir la porte à chaque fois...
De la lumière, des tableaux, de la pierre aussi, et tout au fond une directrice pâle. Et ça se voyait de la porte d'entrée faut dire...


Steve s'avance en disant un bonjour assez calme en fait, sa grande inspiration de juste avant l'a calmé. Il referme la porte et s'avance pour serrer la main à la directrice.

Madame... Merci d'avoir prit le temps de me recevoir.

Puis il s'asseilla après la directrice, sur un fauteuil en face d'elle. Mine de rien il nota sa façon de s'asseoir, l'endroit où ses mains étaient posées, son visage fatigués et dans ses yeux quelque chose de triste. Une bouffée de chaleur monta en Steve.

Du dehors on ne vit que ses sourcils se froncer.
Mais ce qu'il pensat...


Ho non hein! Ca va pas recommencer! Surtout que j'ai la directrice en face de moi! Ca suffit!

Et la chaleur s'estompa. Steve se relaxa. Il s'en voulait mais ça avait été plus fort que lui, comme toujours. La directrice avait dans ce regard quelque chos ede tellement...
D'animal en cage en fait. Voilà ce que Steve voyait. Maintenant il était un peu fatigué, peut-être était-ce son impression à lui qui transparaissait dans son analyse très brève de madame la directrice de Poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
Lliane na Llandon
Admin
Admin
Lliane na Llandon


Féminin
Nombre de messages : 2702
Age : 37
Animal : Une lynx Stelmaria
Capacité spéciale : Elfe de la forêt Animagus renard arctique
Date d'inscription : 24/06/2006

Niveau
Niveau du Sorcier: 9 SAD AUR MD4 + Amulette de Pouvoir
Points de Vie:
Le fait ou le fait pas? Left_bar_bleue900/900Le fait ou le fait pas? Empty_bar_bleue  (900/900)
Points de Magie:
Le fait ou le fait pas? Left_bar_bleue900/900Le fait ou le fait pas? Empty_bar_bleue  (900/900)

Le fait ou le fait pas? Empty
MessageSujet: Re: Le fait ou le fait pas?   Le fait ou le fait pas? EmptyMer 3 Sep - 23:01

La jeune femme adressa un franc sourire au jeune homme qui lui faisait maintenant face. Quel âge pouvait il bien avoir? Et pourtant le voilà qui se proposait d'assumer un rôle bien pesant.

Mais de rien...jeune homme.

Comme elle se sentait ridicule parfois. Une enfant qui chercherait à imiter les adultes. Le temps de rendre sa poignée de main à Steve et la voilà rassise derrière son bureau, fouillant dans un imposant tas de parchemin à la recherche de...

C'est peut être même moi qui devrait vous remercier car...à la voilà!

L'elfe étale devant elle une feuille qu'elle est même obligée de maintenir avec deux livres tant l'objet se refuse à rester à plat.

Quelle image je dois donner...

Hum donc, c'est plutôt moi qui devrais vous remercier disais je puisque la mission que vous désirez assumer et bien lourde à porter. Si j'ai bien suivi bien sûr.

Levant son regard hiver, elle le plonge calmement dans celui de son vis à vis.

Ainsi donc, vous assuriez autrefois la protection du château de Révencia et vous aimeriez aujourd'hui apporter votre aide à la défense de l'école? C'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
Steve Hardi
Serdaigle
Serdaigle
Steve Hardi


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Capacité spéciale : Elémentariste du feu
Date d'inscription : 29/09/2007

Niveau
Niveau du Sorcier: 6 SAD
Points de Vie:
Le fait ou le fait pas? Left_bar_bleue100/100Le fait ou le fait pas? Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Magie:
Le fait ou le fait pas? Left_bar_bleue50/50Le fait ou le fait pas? Empty_bar_bleue  (50/50)

Le fait ou le fait pas? Empty
MessageSujet: Re: Le fait ou le fait pas?   Le fait ou le fait pas? EmptySam 6 Sep - 20:59

Un tout petit sourire presque invisible se dessina sur la comissure droite des lèvres du jeune homme. Qui disparu aussitôt.

Des remerciements? Pour?

La jeune femme se dispute avec un parchemin, Steve se façonna un visage vide mais l'attention et la gentillesse se voyaient toujours dans ses yeux. Il avait longtemps travaillé ce visage, attentif, professionnel, ses frères et soeurs le regardant par l'embrasure de la porte, essayant de retenir leurs rires. Ca n'avait pas marché bien longtemps le jeune homme se trouvait toujours une tête de gamin qui essaye de faire le dur. Puis il avait renoncé, pour rester naturel. Un visage chaud et bienveillant pouvait cacher parfois plus de danger qu'un regard vide et calculateur. Aussi avant que la directrice ne relève la tête, le jeune homme revînt à son visage habituel. Et répondit passant les remerciements, puisqu'il n'avait rien à dire de plus sur eux.

Oui, c'est exactement ça madame la directrice. Si je peux vous être d'une quelconque aide... je suis prêt à m'engager tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lliane na Llandon
Admin
Admin
Lliane na Llandon


Féminin
Nombre de messages : 2702
Age : 37
Animal : Une lynx Stelmaria
Capacité spéciale : Elfe de la forêt Animagus renard arctique
Date d'inscription : 24/06/2006

Niveau
Niveau du Sorcier: 9 SAD AUR MD4 + Amulette de Pouvoir
Points de Vie:
Le fait ou le fait pas? Left_bar_bleue900/900Le fait ou le fait pas? Empty_bar_bleue  (900/900)
Points de Magie:
Le fait ou le fait pas? Left_bar_bleue900/900Le fait ou le fait pas? Empty_bar_bleue  (900/900)

Le fait ou le fait pas? Empty
MessageSujet: Re: Le fait ou le fait pas?   Le fait ou le fait pas? EmptyMar 25 Nov - 19:30

Redressant d'une main distraite une pile d'objets et paperasses diverses dangereusement penchée juste devant elle, Lliane essaie de se composer un visage le plus sérieux possible.
Celui que devrait arborer toute directrice devant tout nouvel arrivant dans son école?

Et bien je ne peut nier que par les temps qui courent, toute aide, quelle qu'elle soit est toujours la bienvenue.

Dans léger froissement de tissus, la jeune directrice quitte son bureau pour une fois de plus aller se perdre dans la contemplation du parc si peu naturellement calme.

Depuis quelques temps, j'ai tenté de restreindre au maximum les possibilités pour les élèves de se retrouver isoler. Beaucoup d'aires sont maintenant closes, beaucoup de regroupement ont été effectués.

Un demi sourire discret posé sur ses lèvres pâles, elle se tourne vers Steve.

Mais bien sûr il y en aura toujours qui enfreindront les règles, je ne saurais les en blâmer. Aussi si cela vous convient, j'aimerais que vous vous joigniez à notre faible équipe actuelle et que vous assuriez la surveillance des abords du château. Que vous surveilliez aussi bien ce qui en sort que ce qui tenterait d'y entrer. Pouvez vous faire cela?
Revenir en haut Aller en bas
Steve Hardi
Serdaigle
Serdaigle
Steve Hardi


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Capacité spéciale : Elémentariste du feu
Date d'inscription : 29/09/2007

Niveau
Niveau du Sorcier: 6 SAD
Points de Vie:
Le fait ou le fait pas? Left_bar_bleue100/100Le fait ou le fait pas? Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Magie:
Le fait ou le fait pas? Left_bar_bleue50/50Le fait ou le fait pas? Empty_bar_bleue  (50/50)

Le fait ou le fait pas? Empty
MessageSujet: Re: Le fait ou le fait pas?   Le fait ou le fait pas? EmptyMer 26 Nov - 18:53

Le regard du jeune homme s'illumina bien que devant lever les yeux pour atteindre ceux de la directrice.

Un boulot... pas trop dangereux...

Surveiller les allers et venues des sorties du château... Pourrais-je savoir qui fait partie de l'équipe de surveillance? Y a-t-il des périmètres établis pour chaque personne? Des suspects potentiels qui voudraient s'introduire dans le château? La fôret interdite est-elle surveillée aussi?
Vous aurez comprit je pense que j'accepte le poste... il me faudrait juste savoir sur quel terrain je m'aventure et avec qui. Les risques je les connais mais ... en cas de mort il me faudrait je suppose remplir le papier adéquat.


Steve se tut. Son regard avait dérivé vers la fenêtre au dehors.

Vous... vous avez dû lire mon dossier. Vous connaissez mon passé mais surtout mes frères et soeurs... Il faut que j'assure leurs arrières. Ils ont droit au bonheur. J'ai conscience des risques et je fais ça pour eux. Mais il faut que je prévoit tout... Vous comprenez?

Le jeune homme reporta son attention sur la femme dont les cheveux ondulaient sur ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Lliane na Llandon
Admin
Admin
Lliane na Llandon


Féminin
Nombre de messages : 2702
Age : 37
Animal : Une lynx Stelmaria
Capacité spéciale : Elfe de la forêt Animagus renard arctique
Date d'inscription : 24/06/2006

Niveau
Niveau du Sorcier: 9 SAD AUR MD4 + Amulette de Pouvoir
Points de Vie:
Le fait ou le fait pas? Left_bar_bleue900/900Le fait ou le fait pas? Empty_bar_bleue  (900/900)
Points de Magie:
Le fait ou le fait pas? Left_bar_bleue900/900Le fait ou le fait pas? Empty_bar_bleue  (900/900)

Le fait ou le fait pas? Empty
MessageSujet: Re: Le fait ou le fait pas?   Le fait ou le fait pas? EmptyMer 5 Aoû - 17:34

Le silence s'était installé sans qu'elle ne s'en rende compte. Trop de réflexions, trop de pensées, trop d'inquiétudes brouillait son esprit à mesures que les jours passaient et l'éloignaient peu à peu de la réalité.
Confier quelques tâches ne pourrait décidément que l'aider à se concentrer d'avantage sur ce qui était réellement important.
Lentement, Lliane revint sur Terre.


Et bien je pense que vous pouvez compter tous les professeurs dans votre équipe. Je tâcherais de leur faire part de votre nomination, mais n'hésitez pas à allez les rencontrer vous même. Vous ferez plus particulièrement équipe avec Greg Hell. Je vous laisse tout autonomie pour organiser les choses comme vous l'entendez tant que je suis régulièrement tenue au courant de vos actions. Pour l'instant la surveillance n'est pas à cent pour cent organisée. Tout le monde veille au grain c'est tout ce que je peut vous dire. Bien sûr, l'accès à la forêt interdite est plus que jamais prohibé et surveillé. Vous devrez vous méfier de toute personne inconnue qui tentera de s'introduire chez nous. Je vous ferais parvenir au plus vite une liste des personnes admises.Quand à vous frères et soeurs...

L'elfe se réinstalla derrière son bureau.

S'ils n'ont pas d'autres obligations ailleurs et que vous y consentez, ils seront tous les bienvenus dans nos murs. J'ose espérer que malgré la situation, l'école est encore un lieu ou les enfants peuvent vivre heureux. D'autre part s'il venait à vous arriver malheur, ce qui j'espère ne se produira pas, je m'engage personnellement à veiller sur eux et à leur assurer un avenir heureux. Maintenant je vous laisse bien sûr le temps pour réfléchir à tout cela.

Mais ses devoirs l'appelaient déjà ailleurs et il lui fallait prendre congés.

Bien mister Hardi, je m'en veux de vous congédier ainsi, mais je suis attendue au ministère...je reste cependant à votre disposition à toute heure. Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Hardi
Serdaigle
Serdaigle
Steve Hardi


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Capacité spéciale : Elémentariste du feu
Date d'inscription : 29/09/2007

Niveau
Niveau du Sorcier: 6 SAD
Points de Vie:
Le fait ou le fait pas? Left_bar_bleue100/100Le fait ou le fait pas? Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Magie:
Le fait ou le fait pas? Left_bar_bleue50/50Le fait ou le fait pas? Empty_bar_bleue  (50/50)

Le fait ou le fait pas? Empty
MessageSujet: Re: Le fait ou le fait pas?   Le fait ou le fait pas? EmptyLun 10 Aoû - 16:53

Steve posa son regard concentré sur le visage fin de la directirce. Notant mentalement les personnages participant à la sécurité des élèves.

Ca ne fait pas beaucoup... En gros... il y a rien du tout de fait. Ils comptent sur leur image pour l'instant? Il faudra faire vite.
Greg Hell... mmh.


La directrice bougea ramenant l'esprit du jeune homme dans la pièce.

Mes frères et soeurs sont déjà à Poudlard. Je n'ai pas pu garder la maison... je n'ai rien pu faire... Ils ont tout perdu. Une fois encore...

Madame la directrice je vous remercie pour tout. J'aurai besoin d'une dernière chose : il me faudrait un papier certifiant de votre parole concernant la prise en charge de mes frères et soeurs par Poudlard. Pas immédiatement évidement, mais... j'ai tellement de fois été arnaqué par les adultes que même les personnes censées tenir leur parole je ne m'y fie plus.

Steve se leva en serrant la main à la directrice.

Je vous enverrai un rapport le plus souvent possible. Je commence bien évidemment dès ce soir. J'espère ne pas me faire arrêter en route par les professeurs travaillant dorénavent avec moi. Smile

La directrice accompagna le jeune homme jusqu'à la porte.

Au revoir Madame.

Et le jeune homme s'éloigna dans le couloir à pas rapide, pressé d'annoncer la nouvelle de son nouveau poste à ses frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fait ou le fait pas? Empty
MessageSujet: Re: Le fait ou le fait pas?   Le fait ou le fait pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fait ou le fait pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fait ses ddevoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard : Dans l'école :: Bureaux des Directeurs :: Bureau de Lliane na Llandon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser