Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Grenouillette...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juliette CherryHinton
Modo Poufsouffle
Modo Poufsouffle
Juliette CherryHinton


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 39
Capacité spéciale : vampire/ violon=magie
Date d'inscription : 03/08/2007

Niveau
Niveau du Sorcier: 6 SAD AUR MD1
Points de Vie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue600/600La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de Magie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue300/300La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (300/300)

La Grenouillette... Empty
MessageSujet: La Grenouillette...   La Grenouillette... EmptyLun 27 Aoû - 4:31

Salut, salut jeunes gens et grands enfants !! Ici c’est la librairie La Grenouillette.

Tu cherches tes livres d’école ? C’est ici !
Tu cherches des ingrédients pour ton cours de potion ou autres petites bêtises ? C’est ici !
Tu cherches avec nostalgie le goût du sucré, salé ou autre ? C’est ici ! Bonbon à gogo, ça te dit ?
Tu cherches un parfum, une lotion ou autre ? C’est ici !
Tu cherches de la lecture tout simplement ? Mais c’est ici ! Et avec les encouragements de la patronne.
Et bien ? Toujours pas tentés ? Et si tu rentrais tout simplement pour te faire une idée ?
Un petit moment pour visiter les différentes pièces du rez-de-chaussée, ou peut-être préfères-tu te plonger dans le monde encore plus magique de la lecture ? Horreur, suspens, policier, amour, amitié, fantaisie…
Je suis là !
Au fait, si vous me croisez, ça devrai être simple pour me reconnaître : un peu plus grande que la moyenne, en robe je suis souvent affublée d’une cape dont la couleur varie selon les jours Wink. Alors si une ombre s’approche de vous en silence et vous parle visiblement sans raison apparente souvenez-vous ! Je ne vous mordrais pas ! Very Happy
Ha oui, moi c’est Juliette CherryHinton mais Juliette ça suffira Wink


La façade bordée de lierre et de fleurs bleues attire l'attention par sa pancarte où une grenouille se transformant tantôt en livre tantôt vous présentant des friandisesqui même si elles ne sont que des images donnent l'eau à la bouche.

Les vitrines présentent une affiche avec une promesse que les livres de cours seront bientôt spécifiés et en rayons, malgré tout un livre était déjà exposé ; celui du cours de botanique : Phyllida AUGIROLLE, ‘’ Mille Herbes et Champignons Magiques ‘’. A côté se trouvaient exposés différents livres avec des titres les plus terribles, repoussants, dégoûtant, attirants, sympathiques, passionnants, … que l’on puisse lire dans le monde de la littérature. Des friandises de toutes les couleurs surplombaient sur une étagère des produits simples, comme des chiffons, des bouteilles de sirop à la violette,…

Toutes ses présentations donnant espoir aux curieux de trouver leur bonheur autant en friandises, qu’en livres ou en approvisionnements de toutes sortes, magiques ou non.

En ouvrant la porte de chêne qui à chaque touché change de couleur, on découvre un mur qui ressort plus que les autres où des étagères vides trônaient. Sur l’une d’elles une dizaine de livres de botanique étaient exposés :

-- AUGIROLLE Phyllida, ‘’ Mille herbes net Champignons magiques ‘’ : 9 galions

(Like a Star @ heaven Au fait n'oubliez pas de faire changer la porte de couleur c'est tellement mieux Like a Star @ heaven )


Dernière édition par Juliette CherryHinton le Ven 11 Juil - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette CherryHinton
Modo Poufsouffle
Modo Poufsouffle
Juliette CherryHinton


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 39
Capacité spéciale : vampire/ violon=magie
Date d'inscription : 03/08/2007

Niveau
Niveau du Sorcier: 6 SAD AUR MD1
Points de Vie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue600/600La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de Magie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue300/300La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (300/300)

La Grenouillette... Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillette...   La Grenouillette... EmptyLun 27 Aoû - 17:09

Re-hello, les p’tits loups et les grands loups ! J’espère que ça ne vous dérange pas que je vous parle ainsi ?

Je suis juste de passage pour vous proposer vos nouveaux livres d’école ! Pas cool hein… non seulement vous devez aller à l’école mais aussi dépenser plus pour de bêtes bouquins !
C’est nul, oui je sais… mais que voulez vous moi ça m’arrange un peu Wink et puis le déplacement me fera plaisir ! Alors tentés ou pas ?


Botanique : AUGIROLLE Phyllida, ‘’ Mille herbes et Champignons magiques ‘’
Soins aux créatures magiques : NEWT Scamander, ‘’Les animaux fantastiques ‘’+ ‘’ Le monstrueux livre des monstres ‘’
Défense contre les forces du mal : ANATHAN Roy, ‘’ Livre de DCFM ‘’Livre de DCFM ‘’+ ‘’ Le dictionnaire des créatures des ténèbres ‘’+ GREY Eliza, ‘’ Magie noire ‘’.
Chaque livre à 9 galions pour la rentrée^^

Hé ! Les grands loups ! Si vous avez besoin de quoi que se soi, je suis là. Demandez et je chercherai avec plaisir pour vous le petit plus dans votre vie qui vous fera, j’espère, sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Hardi
Serdaigle
Serdaigle
Steve Hardi


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Capacité spéciale : Elémentariste du feu
Date d'inscription : 29/09/2007

Niveau
Niveau du Sorcier: 6 SAD
Points de Vie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue100/100La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Magie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue50/50La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (50/50)

La Grenouillette... Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillette...   La Grenouillette... EmptyMer 3 Oct - 17:16

Steve posa la main sur la clinche de la porte du magasin. La porte changea directement de couleur pour devenir vert claire. Couleur qui amusa Steve.
Il poussa la porte et entra. Le jeune homme se retrouva dans une pièce où chaque pas de mur était rempli de quelconque machin, chose, bidule et ingrédient en tout genre. Son regard se porta vite vers le mur où trônaient des livres de botanique.

Très vite il repéra des livres de Soins aux créatures magiques et Défense contre les forces de mal. Il souria.

Tout compte fait, je ne devrai pas revenir au compte goutte, j’aurai presque tous mes livres en même temps.

Il s’approcha pour regarder une liste accrochée au mur :
Botanique : AUGIROLLE Phyllida, ‘’ Mille herbes et Champignons magiques ‘’
Soins aux créatures magiques : NEWT Scamander, ‘’Les animaux fantastiques ‘’+ ‘’ Le monstrueux livre des monstres ‘’
Défense contre les forces du mal : ANATHAN Roy, ‘’ Livre de DCFM ‘’+ ‘’ Le dictionnaire des créatures des ténèbres ‘’+ GREY Eliza, ‘’ Magie noire ‘’.

Génial ! Et je peux tous les acheter ! Heu… il y en a de secondes mains ? Parce qu’avec les livres des petits monstres en plus, ça va faire cher tout ça.

Steve se plaisait à donner des petits noms à ses frères et sœurs, il généralisait le tout pour ne pas devoir penser tous les noms de ceux-ci.
Le jeune homme se tourna vers le comptoir, une jeune femme le regardait par-dessus son livre, mine de rien.


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette CherryHinton
Modo Poufsouffle
Modo Poufsouffle
Juliette CherryHinton


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 39
Capacité spéciale : vampire/ violon=magie
Date d'inscription : 03/08/2007

Niveau
Niveau du Sorcier: 6 SAD AUR MD1
Points de Vie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue600/600La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de Magie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue300/300La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (300/300)

La Grenouillette... Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillette...   La Grenouillette... EmptyMer 3 Oct - 17:19

Juliette souria.

Mon premier client…
Pas mal


Elle le regarda s’approcher de l’étagère des livres de cours.

Premier livre…
Peut-être que je n’ai pas ouvert ce magasin pour rien en fin de compte


Elle le vit hésiter. Son regard s’alluma.
Il se tourna vers elle, le regard interrogateur.
Elle se leva et se dirigea vers lui.


Premier contact…
Revenir en haut Aller en bas
Steve Hardi
Serdaigle
Serdaigle
Steve Hardi


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Capacité spéciale : Elémentariste du feu
Date d'inscription : 29/09/2007

Niveau
Niveau du Sorcier: 6 SAD
Points de Vie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue100/100La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Magie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue50/50La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (50/50)

La Grenouillette... Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillette...   La Grenouillette... EmptyMer 3 Oct - 17:20

Le manège de la vendeuse l’amusa. Elle se leva pourtant immédiatement lorsqu’il tourna son regard vers elle. Comme si elle savait…


Pourquoi elle porte une cape à l’intérieur avec le capuchon ?

Il la vit arriver vers lui et lui souria. Puis Steve prit la parole.

Bonjour.
Dîtes-moi, auriez ses livres de cours en seconde main ?


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette CherryHinton
Modo Poufsouffle
Modo Poufsouffle
Juliette CherryHinton


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 39
Capacité spéciale : vampire/ violon=magie
Date d'inscription : 03/08/2007

Niveau
Niveau du Sorcier: 6 SAD AUR MD1
Points de Vie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue600/600La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de Magie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue300/300La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (300/300)

La Grenouillette... Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillette...   La Grenouillette... EmptyMer 3 Oct - 17:23

Juliette lui rendit son sourire avant de lui souhaiter à son tour :

Bonjour.

Juliette ne put cacher sa surprise quand le jeune homme lui demanda si elle avait ces livres en seconde main.

Heu… en seconde main… Non mais ça va pas ou quoi !? C’est mon premier client et il veut déjà des réductions ! Pff, les gens de nos jours…

Non je suis désolée, ces livres sont tous nouveaux dans tous les sens du terme. Je suis désolée. Vous comprendrez qu’il m’est impossible alors de même chercher à vous fournir un livre de seconde main pour les livres de cours.

Seconde main, je lui en fou*** moi de seconde main. N’empêche c’est pas bête pour la fin de l’année. Faudra que j’y repense.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Hardi
Serdaigle
Serdaigle
Steve Hardi


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Capacité spéciale : Elémentariste du feu
Date d'inscription : 29/09/2007

Niveau
Niveau du Sorcier: 6 SAD
Points de Vie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue100/100La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Magie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue50/50La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (50/50)

La Grenouillette... Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillette...   La Grenouillette... EmptyMer 3 Oct - 17:25

Comment ça pas de seconde main ? C’est quoi ce magasin ? Enfin soit tant pis, les triplés devront se partager leur bouquin. Ça ne va pas être facile. Mais bon je leur achèterais la suite de leur bouquin le mois prochain.

Ho ! Bon et bien alors je vais prendre tous les livres qu’il y a sur la liste.
Mais je vais faire un tour d’abord à l’étage.


Le garçon souria à la jeune femme et se dirigea vers l’escalier qu’il monta.
Lorsqu’il arriva au palier suivant, une étincelle s’alluma dans son regard.
Tout petit déjà, lorsque ses parents lui avaient apprit à lire il avait dévoré tous les livres de son âge, puis de plus grand, … jusqu’à lire des livres d’adultes alors qu’il n’avait que dix ans, en cachette à ce moment-là pour que la vieille ne le surprenne pas. Maintenant il avait grandit, il ne se cachait plus pour lire, lisait ce qu’il voulait et ne ratait jamais une occasion pour découvrir une autre histoire. Il déambula dans les différents rayons pour s’arrêter devant un titre attrapant pour lui : « L’âme du mal » de Maxime Chattam.
Il tendit la main.


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette CherryHinton
Modo Poufsouffle
Modo Poufsouffle
Juliette CherryHinton


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 39
Capacité spéciale : vampire/ violon=magie
Date d'inscription : 03/08/2007

Niveau
Niveau du Sorcier: 6 SAD AUR MD1
Points de Vie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue600/600La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de Magie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue300/300La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (300/300)

La Grenouillette... Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillette...   La Grenouillette... EmptyMer 3 Oct - 17:28

Et une super commande ! Une !

Juliette avait déjà prit les différents livres de cours, un exemplaire chacun. Deux sacs avaient été remplit. Elle fit le compte :

Botanique : 9 galions
Soins aux créatures magiques : 2x9= 18 galions.
Défense contre les forces du mal : 3x9= 21 galions.
Ce qui fait… heu… Roooh, c’était pas moi la chef en calcul c’était milie
!


Juliette s’arrêta soudain de penser. Une douleur lui transperça le cœur. Penser à son passé qu’elle avait dû laisser derrière elle et à ses amies lui faisait mal.

Bon heu…
09
18
21
__
.8
On reporte 1 ce qui fait 48 galions.
Mouais ça doit être ça.


Bon voilà, c’est prêt. Qu’est-ce que monsieur fait maintenant ? A-t-il trouvé quelque chose du côté des livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Steve Hardi
Serdaigle
Serdaigle
Steve Hardi


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Capacité spéciale : Elémentariste du feu
Date d'inscription : 29/09/2007

Niveau
Niveau du Sorcier: 6 SAD
Points de Vie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue100/100La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Magie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue50/50La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (50/50)

La Grenouillette... Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillette...   La Grenouillette... EmptyMer 3 Oct - 17:29

Steve remit le livre à sa place après avoir lu la quatrième page de couverture. Il aimait bien.

J’aime bien.

Tendant la main vers le troisième de la série, il lu :

Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l’Oregon. C’est d’abord un employé de l’environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel… Dans le même temps, des femmes disparaissaient en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d’effraction dans les maisons… Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s’accumulent et la psychose s’intensifie. Et s’il n’y avait qu’une seule personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s’il n’était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O’Donnel vont mener l’enquête, entrer dans la toile et faire face à l’impensable.
Une nouvelle génération de tueur.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette CherryHinton
Modo Poufsouffle
Modo Poufsouffle
Juliette CherryHinton


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 39
Capacité spéciale : vampire/ violon=magie
Date d'inscription : 03/08/2007

Niveau
Niveau du Sorcier: 6 SAD AUR MD1
Points de Vie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue600/600La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de Magie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue300/300La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (300/300)

La Grenouillette... Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillette...   La Grenouillette... EmptyMer 3 Oct - 17:34

Juliette s’approcha par derrière et chuchota :

C’est un très bon livre. Mais j’ai une préférence pour le premier de la trilogie : « L’âme du mal ». Vous aimez ce genre de lecture ?

Juliette souria au jeune homme quand il se retourna et pencha un peu la tête pour le jauger.

Mais excusez moi je vais vous laisser continuer. Je suis au comptoir si vous avez besoin de quoi que se soit.

Un dernier sourire et elle tourna les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Hardi
Serdaigle
Serdaigle
Steve Hardi


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Capacité spéciale : Elémentariste du feu
Date d'inscription : 29/09/2007

Niveau
Niveau du Sorcier: 6 SAD
Points de Vie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue100/100La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Magie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue50/50La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (50/50)

La Grenouillette... Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillette...   La Grenouillette... EmptyMer 3 Oct - 17:36

Steve sursauta un peu quand une voix lui chuchota à l’oreille.
Il sortait de l’ambiance un peu macabre de l’amuse gueule de la quatrième page et avait envie d’en savoir plus.


Oui j’apprécie ce genre de lecture pour le moment.

La jeune femme repartit.

Elle m’a fait peur. D’où elle sortait ? Je ne l’ai même pas entendu. Et dans le dos en plus, quand on vient de lire des trucs sur les araignées…

Un léger frisson parcouru l’échine du jeune homme.

Bon tant pis, j’ai trop envie de découvrir cet auteur. Je vais commencer par « L’âme du mal »

Il prit le livre et s’en retourna d’où il était venu.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette CherryHinton
Modo Poufsouffle
Modo Poufsouffle
Juliette CherryHinton


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 39
Capacité spéciale : vampire/ violon=magie
Date d'inscription : 03/08/2007

Niveau
Niveau du Sorcier: 6 SAD AUR MD1
Points de Vie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue600/600La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de Magie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue300/300La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (300/300)

La Grenouillette... Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillette...   La Grenouillette... EmptyMer 3 Oct - 17:37

Le jeune homme descendit les escaliers. Et déposa le livre sur le comptoir. Juliette eut un regard approbateur pour le titre du livre et encaissa le tout.

Ça fera 52 galions. Moins 5 galions parce que vous êtes arrivé à plus de 50 galions ça vous fait 47 galions. Vous avez votre livre de gratuit en fait^^.
Au revoir et bonne lecture.


Elle lui souria une dernière fois en lui tendant les deux sacs.
Et il partit lui rendant à nouveau son sourire, la porte se referma et tout redevînt silencieux dans le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Hardi
Serdaigle
Serdaigle
Steve Hardi


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Capacité spéciale : Elémentariste du feu
Date d'inscription : 29/09/2007

Niveau
Niveau du Sorcier: 6 SAD
Points de Vie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue100/100La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Magie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue50/50La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (50/50)

La Grenouillette... Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillette...   La Grenouillette... EmptyMer 3 Oct - 17:39

52… moins 5. Oui ça fait bien 47.

Merci, au revoir à vous aussi.
Je reviendrai sûrement si j’ai besoin d’ingrédients pour potion.


Et Steve tourna les talons pour marcher un peu plus loin et se diriger vers un autre magasin.
Ce que je déteste faire les magasins ! Je crois que je vais utiliser ma plume de l’an passée. Avec les triplés qui vont sûrement bousillés la leur en trois jours. Oui vaut mieux faire des économies. Et puis c’est bien comme ça, j’ai terminé^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shanapy Griparé
Gryffondor
Gryffondor
Shanapy Griparé


Féminin
Nombre de messages : 34
Animal : 1 Puffskein (cadeau d'anniversaire) et une chouette des neiges pour s'occuper des lettres
Capacité spéciale : invisibilité
Date d'inscription : 08/02/2008

Niveau
Niveau du Sorcier:
Points de Vie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue100/100La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de Magie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue50/50La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (50/50)

La Grenouillette... Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillette...   La Grenouillette... EmptyMar 12 Fév - 19:54

Shanapy posa la main sur la clanche de la porte pour entrer quand aussitôt elle passa au bleu océan.

Tiens ! Une porte qui change de couleur !! Il faudra que je demande si c'est en fonction de notre humeur !

Elle entra et vit imédiatement l'étagère avec les livres de cours.

Même pas besoin de chercher !!

Elle prit le livre de milles herbes et champignons magiques et chercha la vendeuse pour lui acheter le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette CherryHinton
Modo Poufsouffle
Modo Poufsouffle
Juliette CherryHinton


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 39
Capacité spéciale : vampire/ violon=magie
Date d'inscription : 03/08/2007

Niveau
Niveau du Sorcier: 6 SAD AUR MD1
Points de Vie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue600/600La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de Magie:
La Grenouillette... Left_bar_bleue300/300La Grenouillette... Empty_bar_bleue  (300/300)

La Grenouillette... Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillette...   La Grenouillette... EmptyVen 11 Juil - 15:39

Juliette tourne une page et note quelques données dans un carnet noir usé. Elle le sort de plus en plus souvent ces temps-ci. Son esprit s'envole de plus en plus au loin aussi. Sa vie actuelle commence à la faire étouffée. Elle a besoin d'air, d'espace, de courir à nouveau en se laissant aller, de pouvoir se lacher, être un vampire à part entière et ne pas toujours se contrôler, être libre...

Dans ces moments-là, IL remarquait toujours que quelque chose n'allait pas et lui changeait les idées. Mais IL n'était pas là, et ses idées ne changeront pas. Elle peuvent juste être remise sur le deuxième plan pendant quelques temps.

La jeune femme entend la porte s'ouvrir et tout de suite relève la tête. Le petit carnet noir disparaît dans un plis de sa robe rouge et le livre est remis dans l'étagère, prêt des siens.

Je peux faire quelque chose pour vous?

La jeune demoiselle ne pouvait pas avoir entendu la propriétaire de la boutique. Celle-ci se glissa devant la jeune fille et alla se poster derrière le comptoir en tendant la main pour recevoir le livre qu'elle avait prit.

Cela fera 9 galions. Voudriez-vous autre chose? Il ne vous faut pas des outils pour le cours de botanique? Des ingrédients pour le cours de potion?

Juliette esquissa un sourire à la jeune cliente en remettant derrière son oreille une mèche rousse de ses cheveux lachés.
Dehors, il y avait toujours les va et vient des passant, acheteurs, ou autres personnages. Le bruit pourtant n'atteignait pas la quiétude du magasin La Grenouillette, que Juliette chérissait tant. Mais son attention pour l'instant était posé sur la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grenouillette... Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillette...   La Grenouillette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grenouillette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde Extérieur :: Chemin de Traverse :: Magazins du Chemin de Traverse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser